Danse

La danse est l’expression du corps en mouvement. Le corps est notre principal outil grâce auquel nous pouvons agir, communiquer, nous déplacer, etc. Il est aussi le véhicule de toutes les émotions que nous vivons au quotidien. Nous sommes tous les acteurs de nos propres gestes : notre corps en est le témoin et la danse sa représentation. Le geste unique n’existe pas, car il existe une multitude de danses, de gestes, de mouvements. Alors, comment danser notre vie ?

éveil danse

L’éveil danse

pour les petits (4-6 ans), est un atelier d’expression corporelle. Nous travaillons le développement moteur et physique de l’enfant. Pour cela, nous utilisons les fondamentaux de la danse : l’espace, le temps (rythme), la forme, etc. de manière ludique et sous forme de petits jeux qui mobilisent les différents sens (ouïe, toucher, vue, etc..). Nous proposons d’enrichir l’imaginaire de l’enfant par la danse.

L’initiation danse

(6-8 ans) est la continuité de l’éveil danse, avec plus de complexité au niveau des exercices et des enchainements. Il représente la classe préparatoire pour choisir par la suite une technique spécifique : danse classique, danse contemporaine, danse jazz, etc.

Les cours de danse contemporaine

Pour les enfants (8-10 et 10-12 ans), les adolescents et les adultes sont composés d’étirements (échauffement), d’exercices techniques, d’enchaînements, de compositions et d’improvisations. Plusieurs niveaux sont proposés : débutant, intermédiaire et avancé. L’interprétation du danseur est sollicitée ainsi qu’une certaine aptitude physique et motrice (mémoire, expression, imaginaire, création, etc.).